Gestion des irritants clients : comment traquer les angles morts de l’omnicanalité

#
Guides
#
Strategie
#
CommerceOmnicanal

Ce année encore nous participons à l'indispensable Digital Benchmark Yearbook publié par l'EBG. Nous avons rédigé le chapitre destiné aux irritants clients. Quelles méthodes, technologies et compétences peuvent aider à les limiter voire à les supprimer ?

Extrait

À l’heure de l’hyperchoix, le consommateur est plus que jamais exigeant et infidèle. Or, un parcours omnicanal est jalonné d’irritants potentiels : attente trop longue, tarifs mal compris, accrochage verbal avec un livreur trop pressé, problème technique sur le Web...

Les marques en sont bien sûr conscientes, mais leur diagnostic est souvent incomplet car il fait l’impasse sur deux angles morts décisifs :

  • “La longue traîne” : en ne traitant que les irritants les plus répandus et les plus intenses, on peut vite faire l’impasse sur ceux qui ne touchent chacun qu’une population plus faible.
  • “L’effet cocktail” : comme pour les interactions médicamenteuses, c’est souvent l’addition de plusieurs irritants, même de faibles intensités, qui peuvent faire franchir le seuil de tolérance des consommateurs.

  1. Mettre en place de nouvelles logiques de détection pour mieux capter les angles morts
  2. Reconstituer une vision client unifiée, un travail nécessaire pour une analyse fructueuse
  3. Dépasser les contraintes internes poru assurer une intervention globale et efficace
  4. Conclusion : capter, analyser, résoudre
Double page du livre blanc keley Gestion des irritants clients : comment traquer les angles morts de l’omnicanalité

Télécharger

Gestion des irritants clients : comment traquer les angles morts de l’omnicanalité

Vos données sont confidentielles et ne seront pas transmises à des tiers.

Merci pour votre demande !
Télécharger le document
Oops! Something went wrong while submitting the form.

La collecte des informations demandées est nécessaire au traitement de votre demande par Keley, unique entité habilitée au traitement. Elle vous permettra de recevoir le document demandé, notre newsletter mensuelle, ainsi que d'éventuelles invitations à des événements. Pour tout autre contact ultérieur de la part de Keley, votre consentement sera au préalable recueilli. Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’opposition et de suppression des données vous concernant. Pour l'exercer, merci de nous en faire la demande par email à l’adresse communication@keley-consulting.com.

UN PROJET DE TRANSFORMATION DIGITALE ?

Il est temps de se rencontrer ! Il vous suffit de remplir ce formulaire pour nous contacter.

La collecte des informations demandées est nécessaire au traitement de votre demande par Keley, unique entité habilitée au traitement. Elle vous permettra en premier lieu de recevoir une réponse à ce message. En cas de contact ultérieur de la part de Keley, votre consentement sera au préalable recueilli. Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’opposition et de suppression des données vous concernant. Pour l'exercer, merci de nous en faire la demande par email à l’adresse communication@keley.com.

Pictogramme blanc et jaune d'une enveloppe

Comment pouvons-nous vous aider ?

Merci pour votre message !
Oops ! On dirait qu'il y a eu un problème...

La collecte des informations demandées est nécessaire au traitement de votre demande par Keley, unique entité habilitée au traitement. Elle vous permettra en premier lieu de recevoir une réponse à ce message. En cas de contact ultérieur de la part de Keley, votre consentement sera au préalable recueilli. Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’opposition et de suppression des données vous concernant. Pour l'exercer, merci de nous en faire la demande par email à l’adresse communication@keley-consulting.com.