Résolument tournée innovation stratégique, cette mission a mobilisé pendant plusieurs mois une équipe constitué par 1 associé, 2 managers et 4 consultants.
Objectifs de la mission
Lors de cette mission, Keley devait préciser les besoins du client liés à l'usage de la 3D dans son cycle de vente. En parallèles, Keley devait identifier les partenariats clés possibles.
Intervention de Keley
Comme pour chaque projet, Keley a construit et évalué des scenarii de développement, en interne et en externe, puis a produit une roadmap de déploiement, sur la base de recommandations claires.
Keley a en priorité réalisé des entretiens internes, auprès d’environ 20 profils clés liés au futur déploiement. Les besoins et attentes ont ainsi pu être formalisés.
La deuxième étape a consisté en l’élaboration de la stratégie de présence 3D et en la définition des parcours clients cibles. Keley a réalisé un cahier des charges reprenant ces idées et comprenant un mapping de l’architecture technique de la solution cible idéale. Pour cela, l’équipe a benchmarké et interviewé une vingtaine d’acteur du secteur.
Ensuite, Keley a réalisé un panorama exhaustif de l’offre logiciel en Europe, aux États-Unis et en Chine. Cela a permis de concrétiser les ambitions du distributeur face aux solutions existantes. Après chiffrage, des premières négociations ont été entamées avec les solutions les plus à même de coller au projet de l’enseigne.
Résultats et livrables de la mission
La mission menée par Keley a abouti à une clarification de la feuille de route et des enjeux. Via la sélection d’une shortlist des prestataires les plus créateur de valeur, et l’évaluation financière de différents scenarii, le distributeur a pu prendre les meilleures décisions quant aux objectifs de son projet.
Parmi les livrables les plus significatifs, Keley a produit :
- Un audit technique et budgétaire,
- Une roadmap de déploiement de la technologie,
- Une recommandation de gouvernance,
- Une liste de KPI appropriés
- Des parcours clients
- Des retours utilisateurs